CFTC AGRI – D03
Première organisation syndicale en nombre d’élus : sur les 63 listes déposées, la CFTC obtient en moyenne 28 % des voix et s’impose en tant que première organisation syndicale. Elle arrive en tête dans 31 départements et en Ile-de-France et 2e dans 19 départements obtenant ainsi 85 élus.

La CFTC-AGRI participe activement à la négociation des conventions collectives, salaires, avantages sociaux… et au fonctionnement des organismes de retraite, prévoyance, emploi, formation professionnelle en agriculture.
La CFTC-AGRI plébiscitée par les salariés lors des élections Chambre d’agriculture
La CFTC-AGRI est l’une des 14 fédérations de la CFTC. Depuis 1969, la Fédération CFTC de l’agriculture (CFTC-AGRI), représente l’ensemble des salariés du monde agricole et de la pêche.
Service
Libre et indépendante de tout parti politique ou religieux, la CFTC est le syndicat du dialogue, du respect et de l’écoute. Elle favorise la concertation et la négociation, plutôt que la grève et la constante opposition.
La CFTC est le syndicat qui place la personne et sa famille au centre de son attention. Son objectif est d’améliorer le quotidien des salariés et de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Nous portons des revendications selon nos principes et nos ambitions pour les travailleurs. Nous intervenons à plusieurs niveaux, toujours dans un esprit de dialogue et de construction sociale : négociation interprofessionnelle, dans les branches professionnelles et dans l’entreprise.

L’action syndicale passe également par la gestion des organismes paritaires : Sécurité sociale, chômage, formation… Employeurs et salariés y sont représentés à parts égales. Ensemble, nous gérons, par des décisions politiques, l’orientation et l’utilisation des cotisations sociales.